L’herbarium

En partenariat avec la ville de Vitré, l’association a mis en place l’herbarium, le 11/01/2011, sur le thème de la santé et de la vie quotidienne.

216 plantes se parent de multiples couleurs au fil des saisons pour le plus grand des passants du jardin du Parc à Vitré.

Guide des plantes

Lien de téléchargement :

• Le premier ensemble de plantes aborde la cuisine et le goût ;
  • Les quatre carrés centraux sont consacrés à la santé ;
  • Le dernier ensemble concerne la vie pratique.

L’implantation des végétaux a été assurée pour tourner autour de chaque carré de plantes… Faites en le tour !

L’herbarium est à visiter en famille, pour aiguiser la curiosité des plus petits !

Comment y aller ?

Vous pouvez aller le voir au Jardin du parc, près de la statue de Madame De Sévigné.

L’entretien est réalisé, en périodes printanière et estivale, le premier lundi matin de chaque mois par les membres de l’association. N’hésitez pas à passer nous voir.

Petit plus pour les enfants : un parcours de course d’orientation passe juste à côté de l’herbarium !

Une cache géocaching va également être placée courant 2024 pour faire découvrir ce beau lieu aux amateurs de cette pratique. Si vous êtes intéressé de créer cette balise à nos côtés, contactez nous. 🙂

En fin de saison, nous laissons les graines pour que vous puissiez apprendre à les reconnaître. Cet aspect très nature peut en surprendre quelques uns, mais cela fait parti de la pédagogie du lieu.